En pratique

La Sophrologie Caycédienne® est une discipline pratico-pratique. Elle se pratique en position assise, debout, et parfois allongée.

Les séances de courtes durées peuvent facilement être reproduites dans la vie de tous les jours : en attendant le bus, dans le tram, en voiture dans les bouchons, dans le bain, lors d’une promenade en forêt…

Nul besoin d’une tenue spéciale, la Sophrologie Caycédienne® a pour vocation d’être un outil de tous les jours, pour une vie épanouie.

 

Nos trois outils en sophro 

  • La respiration contrôlée
  • La détente musculaire
  • La visualisation d'images, de souvenirs ou de projections positives

 

Le déroulement d'une séance

1. La séance commence par un premier temps d’échange qui vous permet d’exprimer vos besoins et au sophrologue d'expliquer le déroulement de la séance.

2. Ensuite commence le travail sophrologique en lui-même basé sur le contrôle de la respiration de détente musculaire et de suggestion mentale.

3. De nouveau un temps d’échange vous permet d’exprimer vos ressentis. Votre sophrologue accueille vos propos dans la bienveillance, le non jugement et la confidentialité.

Au quotidien

Dans ce travail d’accompagnement, l'objectif est la transmission d'outils que vous pourrez utiliser au quotidien et de manière complètement autonome.

Delphine BURLET

Sophrologue

LA DIAT

38380 Saint Pierre de Chartreuse

burletdelphine@gmail.com

T 07 07 29 24 43